750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Magalie
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2009

Pain d'épices

Ce pain d'épices est facile et délicieux, il ravira petits et grands, J'en ai mis dans mes paniers de Noël et je n'ai pas encore entendu de mauvais commentaires et puis j'en ai fait un pour mes collègues (le plus grand réservoir de cobayes que je connaissent car rempli de gourmandes...)et on ne m'a fait que des compliments.

INGREDIENTS:

250 grs de miel
10 cl de lait chaud
100 grs de beurre demi-sel fondu
200 grs de farine
1/2 sachet de levure
50 grs de cassonade
1 oeuf
2 cuillères à café d'épices à pain d'épices ou de quatre épices ou bien ce que vous aimez comme épices
3 cuillères à café de vanille liquide
2 cuillères à soupe de jus d'orange

Préchauffer le four à 180°C
Délayer le miel dans le lait chaud.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine et mélanger.
Ajouter la levure, la cassonade et l'oeuf.
Ajouter les épices, la vanille liquide et le jus d'orange.
Mélanger bien et verser dans un moule à cake beurré et fariné si vous n'utilisez pas de moule silicone.
Enfourner à four chaud pendant 30 à 35 mns, vérifier la cuisson avec un couteau et laisser cuire encore si la pâte colle au couteau.
Laisser refroidir dans le moule car si vous essayer de le démouler, CATASTROPHE (j'ai déjà essayer et j'ai pleuré...)

Conserver dans du papier Cellophane ou alu pour garder le moelleux, il peut se garder facilement 15 jours mais honnêtement, on ne peut attendre tout ce temps!!!

Publicité
Commentaires
N
Je comfirme, ton pain d'épice est extra. IL fond en bouche, un truc de fou... Et je m'y connais en pain d'épice...<br /> T'a déjà gagné une fan de ton blog: MOI!!!<br /> mmmmmiammmmm<br /> *JTM*<br /> <br /> Ta couz Eleni.
P
c'est vrai qu'il est délicieux, tata l'a goûté également, et je peux vous dire que je m'y connais un peu, ce fut un délice pour le palais.<br /> PASCALE
Publicité
Albums Photos
Les petits délices de Magalie
Newsletter
Publicité