750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits délices de Magalie
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2009

Brioche du samedi matin...

Le principe de mon blog, c'est aussi de tester des recettes...Aujourd'hui (ou plutôt hier), j'ai choisi une recette de brioche qui avait l'air sublimissime sur les photos et aux vues des commentaires chez laeti et ses considérations culinaires.
Toutefois, un problème, c'est une recette pour MAP, et je n'en ai pas (ou plus), je n'avait que de la levure Francine (et pas briochin), et comme nous étions Vendredi et que j'attendais mon homme pour faire les courses...plus de farine à pain ou plutôt à brioche mais bien que de la bonne vieille farine pâtissière fluide.Tout ça pour dire que tous les éléments voire aucun n'y était pour la réussir, mais n'écoutant que mon courage, je m'emballe....Je m'y suis mise avec une certaine appréhension.Je vous donne la recette telle que je l'ai faite et retesterai pour vous avec les bons ingrédients mais sans MAP.

INGRÉDIENTS:

120 ml de lait
3 oeufs
50 grs de sucre
450 grs de farine
50 grs de beurre
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de levure
40 grs de beurre fondu pour la dorure
lait pour la dorure

Dans un saladier, battre les oeufs avec le lait et le sel.
Ajouter ensuite la farine, la levure et le beurre mou.
Bien pétrir.
Laisser reposer 2 h dans un endroit tiède puis repétrir la pâte.
Laisser encore reposer 2 h et la répétrir.
Faites des boules avec la pâte obtenue sur un plan fariné et les placer dans un moule préalablement beurré.
Badigeonner de beurre les boules et laisser dans un endroit tiède toute la nuit.
Le lendemain matin, préchauffer le four à 175°C et y enfourner le plat pendant 25 mns.
Sortir la brioche et déguster.
Voici ce que cela à donner ce matin...

DSCF0221

Pas très joli mais je vous assure qu'au niveau olfactif et gustatif c'était de la brioche...Même ma fille a appréciée... et mon mari, quand à lui, m'a dit, ça a une texture de gâteau mais le goût de la brioche artisanale est là. Alors je réessaierai avec de nouveaux ingrédients et ne manquerai pas de vous tenir informer.

Publicité
Commentaires
Publicité
Albums Photos
Les petits délices de Magalie
Newsletter
Publicité